EXCURSION

      A l’occasion de la célébration d’IDAHOT spécial fsf part 3, AVAF a organisé une excursion à Ebogo situé 30 minutes après Mbalmayo dans le département du Nyong et So sous le thème : -alliance et solidarité-, dans le but de renforcer les liens entre les membres de la communauté et permettre ainsi l’inclusion. Trente-trois(33) personnes se sont mobilisées pour cette activité et le point de rencontre était au siège d’AVAF à la nouvelle route carrossel dans le but que les participants commencent à faire connaissance.

     Une fois sur le site, c’est la stupéfaction. Les chambres sur pilotis disposées de façon particulière, la propreté du site et le fleuve Nyong visible à distance ont directement attiré notre attention, obligés de faire une petite balade avant de commencer les activités du jour. Pour la réussite de l’événement, le groupe a été divisé en deux avec d’un côté les « titans » et de l’autre les « biabia », l’importance de cette répartition et de susciter l’esprit d’équipe et la solidarité entre nous. Le mot de bienvenue du responsable du site marque le début de nos activités. La première activité fut la visite en pirogue sur le fleuve Nyong en deux tours : le premier tour fut celui des biabia où l’on pouvait déjà lire la joie, l’émerveillement sur leurs visages et le second celui des titans les émotions sont pareilles. Ce qui a fait la particularité, la splendeur de cette activité c’est le fait que pour beaucoup c’était la première fois de monter sur une pirogue. Malgré toute cette joie et cet envie de repartir sur la pirogue, il fallait bien passer à la deuxième activité, elle est porte sur les jeux concours dans le but de faire participer toutes les personnes présentes. Ici, nous avons pu voir l’esprit d’équipe et la solidarité car chaque participant se battait pour que son équipe remporte. C’est par de multiples émotions qu’on passe d’une activité à une autre. L’atelier de peinture qui consiste à savoir comment obtenir les couleurs secondaires en général et  les couleurs du drapeau arc en ciel en particulier à partir des couleurs primaires. Ici, la joie peut se lire sur les visages et beaucoup se sont empressés à passer des messages sur la toile conçue pendant l’activité. Jeux de Ludo pour certains, scrabble et natation dans la douce eau du Nyong pour d’autres, chacun en fonction de sa satisfaction personnelle marquent la fin des activités.

     A la fin de la journée,  journée qui est tellement vite passée, on peut lireIMG_20180505_154523IMG_20180505_120754 la joie, la gaieté sur les visages et certains participants qui ne veulent plus rentrer, d’autres qui veulent revenir le plus tôt possible.

     Un grand merci au COC sans qui cette activité ne serait possible et à toutes les personnes qui, de près ou de loin ont contribué à la réussite de l’activité.

 

Auteur :associationavaf

Crée pour promouvoir les DH des LBT

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

27ruedujavelot |
GMPA ECOLE DE MONTLUCON |
Alexandra Francos |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CAEEC
| La cagette campésienne
| Ecole maternelle Paul Eluard